Nos compétences
Droit des moyens et services de paiement
Droit bancaire et des affaires
Droit de l’économie numérique
email hidden; JavaScript is required
Formation
Diplômé de la Faculté de droit d’Aix-en-Provence où il entreprit un doctorat et enseigna le droit civil et des affaires, Pierre Storrer exerça à haut niveau pendant plus de dix ans des responsabilités juridiques et managériales au sein d’un leader mondial de l’édition juridique spécialisée.
Langues
Français, Anglais.
Expertise
Avocat au barreau de Paris, il fut deux années durant responsable monétique détaché auprès de la Direction des affaires juridiques et de la conformité d’un grand établissement bancaire français. Il y développa une expertise privilégiée en droit des paiements, assurant l’accompagnement et la validation juridiques des nouvelles offres et produits déployés par la banque (négociation avec les réseaux cartes ; paiements par carte et mobile sans contact ; instruments prépayés de monnaie électronique ; e-wallets ; programmes de fidélités ; paiements SEPA etc.) en relation étroite avec les régulateurs (Banque de France, Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) et les institutions de place (Fédération Bancaire Française, Groupement des Cartes Bancaires CB).
Pierre Storrer exerce aujourd’hui en qualité d’avocat spécialisé en droit bancaire et des paiements. Il assiste à cet égard de nombreux opérateurs nationaux et internationaux, établissements bancaires et non bancaires (établissements de paiement, établissements de monnaie électronique), acteurs des télécoms et de la grande distribution, sites de e-commerce et plates-formes internet. Il les accompagne tant sur le plan réglementaire que prudentiel, en lien direct avec les autorités de supervision.
Pierre Storrer a créé début 2013, à la Revue Banque, une chronique inédite d’actualité en droit des moyens et services de paiement, qu’il rédige mensuellement à destination des praticiens. Il est membre de l’Association Nationale des Juristes de Banque (ANJB) et de l’Association Européenne pour le Droit Bancaire et Financier (AEDBF), ainsi que de l’association des Experts Européens en Systèmes de Transactions Électroniques (EESTEL). Il siège également Conseil des études et de la vie universitaire de l’Université Paris II-Assas et participe aux travaux de Trans Europe Experts (TEE, réseau européen d’experts en droit).